La Association

www.lecitronvert.org

Née en septembre 2002, Le Citron Vert est une association loi 1901 qui a pour but la promotion et la diffusion des musiques électroniques et de toutes les expressions culturelles alternatives et non académiques dans l'Est de la France et au delà.
Après un passage par les free parties, le projet a mûri et ses membres ont senti le besoin de se rassembler et de se structurer afin de proposer des événements de qualité qui respectent le cadre légal.

L’association se positionne de plus en plus comme un centre de ressources dédiées aux musiques électroniques. Le collectif mène des actions de fond en direction des associations et des artistes électroniques locaux : défrichage de jeunes talents, conseils, accompagnement, booking, éditions de disque, valorisation et programmation sur le Festival Electro-Clique, dispositif tremplin…




mercredi 27 avril 2011

CORBO (Hardtek/Tribe) sort son 1er Ep "L'Envol" [Presse-Agrume 03]



BIO :
Corbo découvre la scène free party en 2002. La musique qui y passe le bouleverse. Influencé par les Spiral Tribe, FKY, Asystematik ou Suburbass, il décide de se lancer immediatement dans la composition. Il puise son inspiration dans des choses plus simples comme la nature ou ses propres émotions. Il commence se produit en Franche-Comté dès 2005 avec un son Hardtek bien particulier. Les mélodies mélancoliques et psychedélique sont sa marque de fabrique.

PRESENTATION :
Sur son 1er titre "On remet ça", Corbo revisite les rythmiques tribales à l'ancienne, en y greffant sa patte de bidouillages sonores psychédeliques, pour concocter un morceau dancefloor envoutant qui donne envie de taper du pied.
Sur Psy Shit, il joue avec des digits sonores aériens, tout en augmentant les bpm, créant un son à la limite du tribecore ponctué d'une mélodie 8bits rafraichissante.
"War"est une track sombre montée sur un sample dénonçant la guerre combine nappes lourdes er rythmiques enragées pour donner une tribe entetante.
Sur "Illicite" Corbo redescend le tempo et propose un morceau aux lignes mélodiques irradiantes sur fond de basses saturées péchus qui emmenent tout droit vers l'envol final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire