La Association

www.lecitronvert.org

Née en septembre 2002, Le Citron Vert est une association loi 1901 qui a pour but la promotion et la diffusion des musiques électroniques et de toutes les expressions culturelles alternatives et non académiques dans l'Est de la France et au delà.
Après un passage par les free parties, le projet a mûri et ses membres ont senti le besoin de se rassembler et de se structurer afin de proposer des événements de qualité qui respectent le cadre légal.

L’association se positionne de plus en plus comme un centre de ressources dédiées aux musiques électroniques. Le collectif mène des actions de fond en direction des associations et des artistes électroniques locaux : défrichage de jeunes talents, conseils, accompagnement, booking, éditions de disque, valorisation et programmation sur le Festival Electro-Clique, dispositif tremplin…




jeudi 25 août 2011

Ghetto Digital - Ghett'Loud Ep - Electro/House



BIO:
Duo dirty électro, Ghetto Digital est le fruit de la collaboration de deux amis, Näo et Fluks, artistes électro naviguant entre electronica, post-rock et techno vitaminée.
Le projet nait en 2007 avec l’ambition affichée de produire des tracks résolument dancefloors et dirty. Amoureux des beatboxes et des synthés analogiques, Ghetto Digital produit des sonorités vibrantes et organiques, dont le matériau magmatique se concrétisera sous forme d’un premier EP, sortit le 26 juin 2011 sur Limonade records.


PRESENTATION :
L’EP s’ouvre sur un premier titre ravageur, à l’esprit punck rock, alliage de basslines bancales et saturées, drops vrillés et mélodies enlevées.
Le deuxième titre est plus conforme aux canevas de l’electro-house en reposant sur une bassline pumpin et un pied appuyé. Les drops et cut-ups animent le morceau et permettent d’introduire des mélodies lascives contrastant par leur fraîcheur et leur légèreté avec des leads stridants et des basses massives.
Marchant sur les traces de John Lord Fonda ou Vitalic, l’EP prend avec la troisième piste un virage plus techno et « four to the floor ». Leads distordus, charley métalliques et basslines lourdes et entêtantes, donnent à ce titre une couleur plus ravy.
Enfin l’EP se conclue sur une happy-end, M. Moustache. Morceau à la wobble habile et aux glitchs kitchs mais pétillants comme les bulles d’un Perrier-rondelle dans les premiers rayons de soleil d’un lendemain de rave que l’on croyait irréelle.




- Soundcloud
- Facebook

Dispo :

- JunoDownload
- Deezer
- CD1D
- Beatport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire